Pages

mardi 7 octobre 2014

Quand Ecologie rime avec Economie

Saint Exupéry a dit: "on n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants". Quel incroyable visionnaire!
C'est cette prise de conscience qui est à l'origine de l'intérêt d'une large partie de la population mondiale pour l' avenir de notre planète et sa préservation.

Cependant, dans un monde où les considérations économiques prédominent, l'idée Ecologique ne pouvait avoir des échos concrets qu'en s'inscrivant dans un modèle économique viable.
Ainsi, aux Etats-Unis, pays où la conscience écologique n'est pas des plus répandue, l'industrie du bâtiment vert connaît une croissance sans précédant. Or si les acteurs et promoteurs de cette nouvelle industrie enregistrent un tel succès, c'est parce qu'ils ont su élaborer des solutions vertes qui permettent de limiter la facture énergétique de leurs clients, argument de poids dans un contexte où l'énergie est chère.
Dans le même temps d'ailleurs, sur le front asiatique, 2 énormes mastodontes japonnais Panasonic et Toyota se sont lancés sur ce concept de maison verte sur la foi d'anticipation d'un marché gigantesque. 

C'est en adoptant la même approche que nous avons travaillé ces dernières années avec l'idée de développer des solutions d'éclairage révolutionnaires.
Conçues à partir de nouvelles technologies issues de l'électronique (la Del ou diode electro-luminescente, en anglais: Led), qui offrent des rendements bien plus élevés que les sources lumineuses existantes, notre produit, "la dalle lumineuse OFFICECO" permet de réduire la consommation d'énergie due à l'éclairage (ce qui représente de 15% à 20% de la consommation d'énergie pour un bâtiment tertiaire) de 50% à 80%.

Particulièrement avantageux en terme de flexibilité d'agencement et de modulation de l'intensité lumineuse en fonction des conditions et de l'utilisation des espaces, ces produits sont également très faciles à installer.

Pour plus d'information: http://tinyurl.com/29sok88
yt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire